Association de détente de l'Université Montpellier II - Ludodrome Intra-Campus Offrant du Repos aux Neurones des Étudiants de Sciences

Partagez | 

Monster RPG, Gabriel-MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Dim 18 Déc - 16:39

L'humaine me tenant toujours, j'hésite à me débattre. Je vais plutôt appeler le chat orange, en espérant trouver une solution pour approcher ce panneau à l'odeur délicieuse..

"Hé, comment je fais pour qu'elle me pose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Dim 18 Déc - 21:40

Tu vois l'oreille de l'autre chat bouger légèrement dans ta direction mais pas plus, tu répète donc ta question. Il bouge enfin la tête et ouvre péniblement un œil pour te regarder, il bouge un peu plus son corps pour être dans une position plus confortable et te réponds enfin. "Hum ? C'est toi le nouveau ? Alors c'est Morgane qui a gagné et ils ont pris un chaton, Grégoire doit être déçut, lui qui voulait tellement un chiot, en même temps les chiens sont si stupides. Enfin bon, je suppose que si tu es là c'est qu'ils ont besoin de chasser des rats ou une autre occupation dans le genre. Vu que je préfère rester ici que de bouger, ils ont du se résigner..." Le gros chat orange continue de parler sans répondre à ta question, tu la repose donc une troisième fois. "A oui, tu veux descendre de ses bras, et bien saute, ou griffe là, ou mort là. Mais je te déconseille de blesser les humains, ils n'aiment vraiment pas ça et sont bien plus fort que nous."
En vous voyant discuter toi et le gros chat orange elle te pose par terre près de lui. "Tiens regarde, lui c'est Mattéo, c'est lui le chat de la maison, mais il commence à être vieux, alors maman à voulu qu'on en prenne un nouveau. Regarde Mattéo, c'est ton nouveau copain, il s'appelle Léo."
"Alors, vu que tu ne comprends pas encore le langage des humains. Elle vient de faire les présentation, moi c'est Mattéo, et toi tu es Léo." De quoi ? ton nom est *** pas Léo, mais le gros chat parle encore et encore.
Un message lumineux vient confirmer que tu as un nouveau nom !
"Tu vas voir, la vie est belle ici, je dirige, les humains font leur vie et me nourrissent et toi tu obéis."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.japansun.fr/
Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Dim 18 Déc - 22:03

Je suis encore en train d'assimiler les derniers événements. Mais un point me dérange.

"Si tu diriges, tu peux faire changer mon nom? Parce que ma maman m'a dit que je m'appelais ***."

Quelle que soit la réponse, je pense que je vais essayer d'accéder à cette porte qui sent bon après.
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Dim 18 Déc - 22:29

"Oui, je peux, mais cela m'importe peu, que tu t'appelle Léo ou ***, de toute façon les humains ne sauraient pas le prononcer. Encore un ramassé dans la rue avec une mère qui n'y comprend rien." Tu n'es pas sur d'avoir bien entendu la dernière partie. "Sache aussi que JE suis le seul à avoir le droit de dormir sur la cheminée, et la cheminée, si tu ne le sais pas, c'est là où les humains font le feu pour se réchauffer. Maintenant, laisse moi dormir." Il se retourne dans sa position précédente et se rendort en ignorant royalement ce qu'il se passe dans la pièce.
Tu te détournes de lui et prends la direction de la porte d'où provient la bonne odeur. L'humaine, t'ouvre le passage.

Il y a dans cette nouvelle salle plusieurs meubles ressemblant à ceux que tu connais déjà, et d'autre nouveau. Il y a aussi deux portes sur les côtés.
Il y a surtout une humaine encore plus grande que celle qui t'accompagne. "Ah, Morgane, tu viens prendre ton petit déjeuner avant d'aller jouer dehors ?" "Oui maman. Je dois laisser Léo dedans ?" "Tant qu'il ne se sera pas fais à la maison oui, il faudra qu'il y reste, tu ne veux pas le perdre ?" Les deux humaines parlent ensemble mais tu ne comprends rien à par ton nom qui est parfois évoquer et que la petite humaine s'appelle Morgane.
La bonne odeur viens de l'un des meubles inconnus et aussi de celui auquel Morgane est instalée. La grande humaine semble modifier l'origine de l'odeur.

Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Dim 18 Déc - 22:33

UN meuble inconnu qui sent bon? Je monte au meuble, et décide de trouver exactement où est la nourriture, et de la consommer.
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Dim 18 Déc - 22:52

Spoiler:

Tu sautes d'un bond fluide sur le meuble à côté de la grande humaine et y vois une coupelle relativement grande, elle est pleine de choses brunes à l'air délicieuse dont provient l'odeur si alléchante, tu t'approches d'elles lorsque tu sens un main t'attraper par la peau du coup, et te poser sur le sol. "Non, non, non, tu n'as pas le droit de monter sur les meubles de la cuisine."

Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Dim 18 Déc - 23:08

Je suis déçu. Apparemment, je ne peux pas accéder à ça. Du coup, je vais monter à côté de la petite humaine, là aussi ça sent bon.
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Dim 18 Déc - 23:29

Tu sautes sur le meuble de Morgane et tu y vois une nouvelle écuelle avec l'une des choses brunes dedans. "Morgane, fais le descendre de la table." Morgane t'attrape et te pose sur ses genoux. "Reste là. Je vais t'en donner un peu." Elle te passe un morceau de ce qu'elle avait dans sa coupelle, ça sent bon. Tu le goutes et c'est vraiment bon, tu le finis à toute vitesse.

Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Lun 19 Déc - 14:38

Bon, au moins elle commence à bien me traiter. Je décide de tester de nouvelles choses. Je descends par terre, et j'essaie d'utiliser ces trucs pointus au bout de mes pattes sur le pied du meuble, voir ce que ça donne.
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Lun 19 Déc - 14:57

Tu sors les choses pointues de tes pattes et les essaies sur l'un des meubles. Tu sens qu'elles peuvent s'accrocher à celui-ci, et quand tu appuies vers le bas elles laissent des traces, cela peut-être utile pour escalader un meuble qui serait trop pour sauter à son sommet en un bond, ou pour faire mal à quelqu'un.

Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Lun 19 Déc - 17:25

Je pense que je vais essayer d'escalader, au cas où il faudrait que je le fasse en urgence. Et puis ça me permettra d'aller voir en haut des grands meubles, je n'ai pas encore pu essayer.
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Lun 19 Déc - 20:42

Spoiler:

Ton ascension débute difficilement, tu as du mal à monter mais tu y arrives lentement. Puis d'un seul coup une main t'attrape par la peau du coup et te dépose dans la salle précédente. "Hop là ! Tu n'escalades pas les meubles de la cuisines. Reste dans le salon, tu y feras moins de bêtises."
Derrière toi la porte de la cuisine se referme et le passage t'es bloqué.

Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Lun 19 Déc - 20:52

Tant mieux, je vais pouvoir m'entraîner sur le grand meuble. Je vais essayer d'y monter, et voir à quoi la pièce ressemble vue d'en haut.
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Lun 19 Déc - 21:25

Spoiler:

Tu avances vers le meuble à côté de la porte en face de la cheminée et en commences l'escalade, tu t'y prends mal la première fois et la deuxième est presque réussie, mais il te faut attendre la troisième tentative avant de réussir à atteindre le sommet du meuble.
Tu trône désormais à une hauteur équivalente à celle de Morgane.

D'ici tu vois en face de toi la cheminé avec Mattéo qui te regarde l'air ennuyé et des meubles que tu n'as pas encore examinés, à droite la porte vers les salles du haut et à gauche celle vers la cuisine.

Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Mar 20 Déc - 12:45

C'est bien que j'y sois arrivé, mais c'est gênant qu'il m'ai fallu tant de temps. Je vais recommencer jusqu'à être sûr de pouvoir y arriver facilement, et après j'irai examiner les autres meubles, et probablement les escalader aussi.
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Mar 20 Déc - 14:30

Tu saute au bas du meuble et recommences tes exercices d'escalade.
Spoiler:

Tu montes sans aucun problème le long de ce meuble, c'était bien plus facile cette fois si.
Tu en redescends d'un bond et t'approches des autres meubles pour les examiner.
Les meubles devant la cheminée sont de trois sortes, il y a un gros rectangle semblable à celui de la salle de ton réveille au milieu de la zone, il est entouré par un long meuble avec un côté plus haut que les autres, le côté face à la cheminée et le côté le plus bas. Il est de l'autre côté du rectangle par rapport à la cheminée. Les deux autres côté du rectangles, font chacun face à un meuble identique, ressemblant au long meuble à l'air confortable, mais en plus court.
Pendant que tu regarde les meubles de ce coin de la salle tu vois apparaître devant tes yeux un cadre lumineux.
Tu ne sais pas ce qu'est ce cadre, tu arrive à comprendre les mots qui y sont inscrit, mais pas forcement leur sens.

Dernière édition par Bob le Poisson Rouge le Mer 21 Déc - 7:33, édité 1 fois
Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Mar 20 Déc - 17:49

Je me tourne vers Mattéo.

"C'est quoi un talent? C'est quoi Évaluation?"
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Mar 20 Déc - 20:28

Mattéo te regarde l'air un peu surpris. "Un talent ? C'est un truc bien et Évaluation est vraiment pratique, bravo à toi de l'avoir déjà, tu n'as qu'à le tester sur tes statuts pour en apprendre plus, moi je suis fatigué, c'est l'heure de ma sieste."

Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Mar 20 Déc - 22:36

Mes statuts, c'est quoi un statut ? Mais Mattéo s'est rendormi, je ne vais pas le réveiller. Du coup je vais penser très fort "Statut" !
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Mar 20 Déc - 22:53

Statut:

Ces cadres apparaissent devant toi et y reste jusqu'à ce que tu décides de les faire partir.

Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Mar 20 Déc - 22:58

Je décide de faire ce que Mattéo m'a dit, et de tout évaluer. Et peut-être que ça me permettra de comprendre ce dont ça parle, parce que pour le moment, ce n'est pas très clair.
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Mer 21 Déc - 8:22

Tu commences à tout évaluer.
Évaluation:

Évaluation:

Pendant que tu évaluais tout ça tu as gagné un talent de plus et une sacrée migraine.

Dernière édition par Bob le Poisson Rouge le Mer 21 Déc - 22:03, édité 1 fois
Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Mer 21 Déc - 14:32

Je vais faire une sieste là où je suis, et on verra en me réveillant quoi faire. Si Mattéo dort toujours, j'essaierai de l'évaluer, sinon, peut-être l'humaine.
Bob le Poisson Rouge
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Mer 21 Déc - 17:19

Tu t'installes sur le sol pour faire une sieste et reposer ton cerveau et t'endors sans difficultés.
Tu te réveilles plus tard et découvre que tu n'es plus sur le sol, mais sur l'un des meubles à l'air confortable, il l'est vraiment d'ailleurs. Tu es frais et dispo, mais la lumière a diminué.
Tu ne vois personne dans la pièce.

Gabriel-MJ
Licorne Légendaire

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   Mer 21 Déc - 18:53

Je décide d'aller faire un tour, est-ce que j'entends du bruit dans la pièce qui sentait bon?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monster RPG, Gabriel-MJ   

Monster RPG, Gabriel-MJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant