Association de détente de l'Université Montpellier II - Ludodrome Intra-Campus Offrant du Repos aux Neurones des Étudiants de Sciences
 

Partagez | 
 

 Les Comptes Rendus des CA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Les Comptes Rendus des CA   Ven 28 Oct - 1:30

Compte Rendu du CA du 23/10/2016
Membres tous présents.

Tâches à faire :
• Annoncer le changement de CA à la préfecture
• Récupérer les papiers pour aller à la banque
• Concernant les partenaires, faire le tour avec les conventions.
• Penser à récupérer les droits admin du forum et facebook.

Jeux :
Takenoko qui avait disparu et appartenait à Bibi a été en fait récupérer par son propriétaire.
Takenoko appartenant au LICORNES est manquant.
Penser à faire l’inventaire des jeux et de leurs intérieurs après la GME entre deux ateliers, assez souvent.

Formation de sécurité :
Ludivine et Sarah l’ont. Mais quand même demander à l’ensemble de l’association si quelqu’un d’autre la possède.
De plus, faire un rappel concernant les consignes de sécurité.

« Allez Savoir »
La journée du  26/11/2016 est maintenue, et ils nous demandent de renégocier un partenariat.
Question prêt de jeu, Sarah et Ludovic ne sont pas d’accord. Mais ce que nous pourrions faire c’est le rediriger vers des boutiques qui pourraient leur en prêter(les aider à faire des liens avec les boutiques)
En fin de compte, savoir ce que l’on fait avec eux au niveau du partenariat, car ils nous permettent d’avoir des locaux.
De plus, les rediriger vers nous pour les négociations et autres.

GME
Yann s’en occupe et tout est en place. Nous avons pu voir qu’il y a la présence d’Excalibur à la GME donc penser à faire une lettre recommandé pour régler le conflit.

Gautier : Il a besoin d’aide pour la journée d’initiation JDR, pensé à demander aux différents MJ du LICORNES s’ils veulent participer. Faire une demande de salle (amphi si possible) pour le 04/11/2016 car la MDE n’est pas disponible.

Penser à réserver un amphi pour le LICORNES avant les vacances de noël afin de prévoir le Noël du LICORNES, de préférence dans le Bat 5.

Apôtres
Ils seront remis en place mais il faut voir qui est intéressé et quels seront exactement les rôles des apôtres (les rôles sont à revoir)
Nous devrons aussi statuer sur le montant à donner pour la « quête » fait par le vice-trésorier. Voir à acheter plus ou mieux si surplus au niveau de l’argent.

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Compte rendu CA 1er et 2 Novembre   Jeu 10 Nov - 23:34

CA du 1er Novembre



Membres : Tous présents

Sommaire
 Soirée JDR
 Don du sang : « sang pour sang »
 GME bilan
 Festiscience
 Japan Aki
 Inventaire

Soirée JDR : Gautier besoin d’aide
Répartir les MJ dans la salle
Inscription sur place
2 sessions : 1 avant manger et une après, durée de chacune environ 3h
Feuille : MJ + personne possibles + type de JDR
Prévoir à faire passer les MJ en premier pour la « bouffe » ou leur apporter si en plein JDR

Mercredi 2/11 : Réunion à 13h à la cafèt pour le Don du sang, Philippe et Gautier y vont.

GME bilan :
Manque de visiteurs, mauvaise communication en rapport avec l’évènement.
Bonne organisation : deux jeux par tables
Les autres membres du staff étaient agréables, bonne ambiance
La faible fréquence de visiteurs a entrainé une « démotivation » du staff
Problème avec les jeunes des alentours en fin de soirée.
Pour les GME futures :
Possible Organisation de la GME avec le WIJ (Weekend International du Jeu), revoir à faire de la communication pour l’évènement donc ne pas diminuer la quantité de staff.
Proposer son aide pour faire connaître l’évènement.
Discuter sur un placement fixe des personnes du staff sur chaque atelier.

Faire la lettre de rupture de convention pour « Allez Savoir ».

Revoir Excalibur car convention orale, rendre les choses claires.

Réunion Festiscience Mercredi 9/11, disponibles pour s’y rendre : Thomas/Ludovic/Cindy

Japan Aki : Demander à Bob(Quentin) pour la Japan Aki (26/11)

Faire un inventaire dans la semaine, passage de clé de Gautier à Sarah.
Faire une liste des jeux + manque de ce qu’il y a à l’intérieur, faire une feuille datée.

Le 26/11 :
2 évènements : Japan Aki et Allez Savoir
Pour Allez Savoir, besoin de 2 personnes dont une avec une voiture pour s’y rendre.

Mini CA du Mercredi 2/11

Membres présents : Philippe/Gautier/Cindy/Gilian/Sarah/Nathan
Sujet : Don du sang
Dates : 15/16/17 Novembre de 10h30 à 17h30
Requis : 2 accompagnateurs au minimum + staff jeux et 1 accueil.
Besoin de jeux rapides donc Wazabi/Kamisado/Robot ricochet/Welcome to the Dungeon
Faire de la com.

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   Ven 25 Nov - 0:00

CA du 18/11/2016

Membres présents : Tous sauf Ludivine et Sarah.

Sommaire
 Don du sang
 Festisciences
 Japan Aki
 Apôtres
 Noël du LICORNES

Don du sang
Sympa, bonne humeur.
Bonne opération, très bon travail de chacun et aide d’Axel apprécié.
Stand :
Placement mauvais dû aux autres stands
Banderole à mettre la prochaine fois.
Mauvaise visibilité.
Communication mauvaise en rapport au don du sang, au niveau de l’entrée.

Festisciences
Réunion mercredi 23/11 à 13h : Philippe présent et possibilité de présence pour Cindy et Thomas.
Jeudi 24/11, journée du Festisciences : Gilian/Thomas/Marius disponibles.
Jeux : Tsuro/Kamisado/Robot ricochet + jeux habituels.

Japan Aki
MJs : Gautier/Gabriel/Florian
Staff : Nathan/Malik et possiblement Marius et Thomas

Apôtres
Cocher : personne qui peut prêter sa voiture pour les courses et si c’est le cas repas gratuit.
Alfred : doit veiller au bon déroulement du repas, du rangement, de la mise en place, c’est une aide pour le CA
Possibilité pour le CA de déléguer.

Noël du LICORNES
Demande d’amphi en cours + demande de possibilité d’avoir des tables et des chaises.

CA du 23/11/2016

Membres présents : Tous sauf Ludivine

Sommaire
 Festisciences
 Partenaires

Festisciences
Début à 9h au bâtiment 7, on range à 17h pour changer de bâtiment à 18h/18h30, les salles TD 5.21 et 22 réservées pour nous.
Au début installer le stand puis aider les autres à s’installer.
Parler autour de nous de la bourse Hugo Sarrade et des Relations Internationales. Essayer de « ramener » des gens vers les présentations.

Partenaires
 LUD’M : aucun problème, le partenariat reste le même.
 Manoir du Crimes : aucun problème, le partenariat reste le même, ils nous demandent de l’aide sur le festival au-delà du dragon, besoin de staff.
 Tableraze : voir à faire un partenariat ponctuel pour de possibles évènements entre Tableraze et le LICORNES.
 Game Taverne : voir à faire des ateliers du LICORNES à la Game Taverne quand la fac et fermée, et pour divers évènements. Mieux utiliser notre partenariat.
 Excalibur : le CA estime que les bénéfices apportés par le partenariat ne justifient plus la poursuite du partenariat entre Excalibur et le LICORNES.
 Délice Tacos : aucun problème, le partenariat reste le même.
Vote pour la poursuite du partenariat avec Excalibur
Pour Contre Blanc Ne se prononce pas Total
    0        7       2          0                         9

Lettre pour officialiser la rupture à faire.

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   Jeu 8 Déc - 22:47

CA du 02/12/2016

Membres présents : Tous sauf Sarah

Sommaire :
 Japan Aki
 Allez Savoir
 Festisciences
 Discord
 Mister Aventure
 MDE Tables/Chaises
 Apôtres

Japan Aki
Staff: Gabriel/Florian/Malik/Gautier/Nathan

Malik:
A l’accueil, moins d’inscriptions aux JDRs par rapport à l’année dernière.
Soucis de tables, « comme d’hab », « normal »
Présentation des JDRs dans la salle.
Proposition initiation Vanguard faites et acceptée.

Gabriel :
Niveau stand ça va. Positionné au milieu de la salle pas pratique.
Des tables vides, pas génial. Peut-être amener 2/3 jeux mais pas le droit.
Stand pas visible donc moins de joueurs.

Florian : Plutôt bien passé, scène un peu trop forte selon lui, gens cools.

Nathan :
Emplacement gênant, trop style « petit comité ».
Besoin de place pour le JDR, pour bouger. Pas cool de se sentir épié.
Tables JDR bien remplies et à l’avance.
Gêne par le son, faire gaffe à avoir des gens sur le stand.

Gautier :
Stand déplacé pour des raisons de sécurité. Etre en plein centre, pas pratique. Les JDR ont tendances à plutôt se faire à l’écart.
Oubli des T-shirts et de la pancarte mais pas beaucoup de place donc pas pratique pour mettre la pancarte.
Malik recrute OK mais besoin de quelqu’un sur le stand, au cas où il y aurait des possibles vols. Donc avoir des gens sur le stand autre que les MJs.
Eviter de faire des « conneries » avec les organisateurs, ne pas râler devant les organisateurs sur le stand.
Demander, la prochaine fois, à ne pas être au centre de la salle.

Allez Savoir :
Staff : Gilian et Sarah
Gilian :
Pas de soucis, inventaire jeux OK. Rupture de convention bien accueillie.
Demande de pas complète rupture venant d’Allez Savoir. En attente d’un mail de leur part.

Sarah :
Bien passé. Demande de location de jeux faites par Allez Savoir, nous contre mais possibilité de les rediriger vers LUD’M.

Ludovic :
Point de vue trésorier, la location serait cool mais point de vue personnel, contre.

Festisciences :

Sarah : Cool, « bon manger ».

Gilian :
Stand aucun problème, à l’intérieur pour cause de météo donc stand pas très visible.
Soirée aucun problème, Loup-Garou très apprécié. Pas besoin de promo/com.
Pas de point négatif particulier.

Marius :
Placement en compagnie d’Hello World.
Problèmes de com pour le Festisciences, problème de journée banalisée pour L2 et L3, profs pas au courant. Ce qui joue sur la fréquentation.
Com bourse Hugo Sarrade pas géniale, conflit entre la Fac et Paris-tech, donc problèmes de personnes demandés pour la cérémonie.
Compliqué de ramener des gens car la bourse est pour les Masters et pas L3 et, beaucoup de L3 sont venus.

Thomas :
Pas trop de monde le matin.
Problèmes de profs présents au « speed dating ». Sinon pas de problèmes, cool.

Ludovic :
« speed dating » pas pratique.
Soirée : les organisateurs donnent des lots à distribuer aux gagnants mais pas possible. Trouver un moyen d’être plus visible pour le soir mais complexe.
Gens intéressés pour jouer aux différents jeux proposés.

Gautier : Soir, Loup-Garou cool. Manque de com.

Cindy :
Stand aucun problème, mais mauvaise organisation du Festisciences, très flou.

Discord :
Plainte d’un membre du LICORNES envers Gabriel(Tam).
Problèmes de « trolls », stopper quand quelqu’un se plaint. Avoir un certain « savoir vivre ».
Message Privé :
Tam envoi « chier » Gautier alors qu’il essaie de s’expliquer gentiment. Bannissement provisoire de Tam.
Le CA du LICORNES n’a pas créé le discord donc il ne s’en occupe pas en particulier.
Ne pas s’en occuper en tant que CA mais possibilité de s’en occuper en tant que membres du LICORNES. Avoir quand même un oeil dessus.
Création de nouveaux channels en cours.
Pour l’instant, nous avons connaissance que du problème concernant Tam.
Pour l’instant laisser les membres s’en occuper mais si présence d’un problème, le CA est disponible mais il ne le gère par spécialement.
Eviter le « trash talk ». Possible mot sur le forum.

Mister Aventure :
Equipe de concepteurs de chasses aux trésors et enquêtes grandeur nature.
Petit partenariat possible, ils proposent une réduction de 12€ vers 10€ pour les membres de l’association.
Enquête organisé le 10 Décembre, délai trop court pour y participer en tant qu’association, mais voir pour plus tard.
Voir à les faire venir à un CA pour en discuter, voir avec Thomas pour le contact avec eux.
Inscription à leurs évènements par groupe de 4/5 personnes.

MDE tables et Chaises :
Nous demandons 4 tables circulaires et 8 tables rectangulaires rien que pour nous, avec 70 chaises. Voir ce qu’il se passera pour les années futures.

Apôtres:
Cocher: Yann Avet
Alfred: Jonathan Da Fon Seca(John), Matthieu Bilaudé(Bibi)
Com à faire, inscriptions toujours ouvertes.

Boite à idée ? Formation sécurité ?

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   Ven 6 Jan - 0:05

CA du 15/12/2016

Membres présents : Tous sauf Gautier

Sommaire :
 Bilan Festisciences
 Gala sciences
 Partenariats
 Banque
 Forum
 Apôtres

Bilan Festisciences
Communication : « point noir », pas de pub, (s)pace pas possible pour pub.
Essayer de ramener des gens en allant dans les amphis.
Thème donné en septembre, voir à l’obtenir plus tôt pour pouvoir se préparer mieux.
Possibilité de fournir des ressources pour voir à être en rapport avec le thème.
Préparation à faire pour l’année prochaine pour le Festisciences et, faire passer le dossier au nouveau CA.

Gala sciences
Activité gala ≠ activités du LICORNES

Vote sur la participation éventuelle du LICORNES
Blanc=0  
Ne se prononce pas=0
Oui=0
Non=9
Total votant=9

Partenariats (arrivée de Gautier)
Mister Aventure
Attendre un contact venant de leur part

SKRYPTIC
Vote pour réponse de partenariat
Blanc =1
Ne se prononce pas=4
Oui=0=
Non=5
Total Votants=10

Mail à faire pour signifier notre choix

Banque
Rendez-vous Vendredi 16/12
Tampon à faire

Forum
Liens bannières à faire

Apôtres
Alfred : surveillance salle + s’occupe du repas pour que les CA soient plus rapides/plus tôt (John)
Cocher : Aide pour les courses en prêtant sa voiture (Yann)
Inscriptions constamment ouvertes !!

Lettre Exca à finir.

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   Jeu 12 Jan - 22:45

CA du 06/01/2017

Membres présents : Tous sauf Ludivine

Sommaire
 Récapitulatif Noël du LICORNES
 10 ans du LICORNES
 Plusieurs petits points à aborder/régler

Récapitulatif Noël du LICORNES
Retour des Membres : Bon retour, dommage pas de karaoké.
Problèmes concernant la « bouffe » (point noir), problèmes d’accumulation des gens autour de la « bouffe »
Proposition de Ludovic : investir dans un micro. Gautier prospecte.

10 ans du LICORNES
Dates proposées : avant les vacances d’Avril mais pas possible au niveau des dates de rattrapages, donc on a statué sur les 21/22 Avril après les vacances d’Avril.
Propositions :
Karaoké samedi ?
JDR ? -> Gautier s’occupe des MJ
Petit dèj offert par l’asso ?
Concours de dessin ?
Inviter partenaires ? Voir s’ils sont intéressés
Démarche FSDIE. Communiquer à la fac que nous préparons un évènement. Voir personnes de la MDE.
Penser à des animations.
Orgas : Philippe, Gautier et Ludovic.

Points à aborder/régler
 Boutique proposée par Klavdia et Sylvain à Clermont, pas possible de partenariat pour cause de géolocalisation. Voir à les renvoyer vers Allez Savoir ? Centurions ?
 Lettre exca à envoyer en accusé réception
 Tampon à faire. En cours.
 Partenaires : Voeux par mails à faire.

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   Jeu 16 Fév - 20:07

CA du 10/02/2017

Membres présents : Tous sauf Ludivine et Nathan.

Sommaire
 Festival Au-Delà Du Dragon
 JPO (Journée Portes Ouvertes des associations)
 Japan Sun
 Micro
 Autres petits points

Festival Au-Delà Du Dragon
Faire tourner une feuille d’inscription pour le festival su 18/19 Mars pour trouver des bénévoles. ->Google Doc

JPO
Participation du LICORNES, mail à faire. Date : 4 Mars 2017.
Besoin de 2 tables rectangulaires + 4 chaises par tables

Japan Sun
Tournoi ? Star Realms? JDR soir. Com ?-> Logo sur affiche Japan Sun suffisant.
On amène nos jeux + demande de MJs pour les JDR du soir.
Réfléchir à l’organisation du tournoi et de lots, pour cette année exceptionnellement.
Mail à faire.

Micro
Gautier à trouver plusieurs possibilités, demande de devis de la part de Ludovic.
Discord exceptionnel pour discuter des devis et budget.

Autres petits points
 Peut-être possibilités d’utiliser les nouvelles tables et chaises de la MDE, en discuter avec la responsable de la MDE. Pour l’instant on n’y touche pas sans autorisation.
Inventaire Jeux et autre : Inventaire pratiquement fini voire fini. Petit problème de place sur le bar, trop de jeux à positionner dessus.
Excalibur : Attente d’accusé réception.
Formation incendie : prévoir à faire présenter les nouveaux membres du CA à la formation (dates en Septembre)
« Bouffe » : faire gaffe niveau budget. Supprimer des produits ? faire gaffe niveau rationnement.
 Problèmes de sécurité au niveau des affaires personnelles des membres? Mettre des affaires dans l’armoire/consigne ?
 Partenariat Mama Pass : Incompatible avec l’asso, mail à faire.

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LICORNES [Admin]
Admin
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 25/09/2014

MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   Jeu 2 Mar - 22:35

CA du 28/02

Membres présents : Tous

Sommaire
 JPO
 Micro
 Autres petits points

JPO
Jeux-> Wazabi/Kamisado/Tsuro/Robot ricochet/Skull&Roses/Spellcaster/Wa Chat Bi
Présence début (8h30): Ludi/Ludo/Cindy, Philippe présent pour l’après-midi

Micro
Gautier à trouver 2 micros intéressants : un à 18€ et un à 8.60€
Voir vendredi les prises disponibles dans la MDE pour les micros
Ludo et Gautier s’occupent des devis

Autres petits points
 Anniv 10 ans du LICORNES
En reparler un mois avant, autour du 24 Mars

 Event Grande-Motte
Dire que ça peut s’envisager, à nous de voir au niveau des dates. Event prévu en Septembre 2017.

 Repas
Mettre en place un système d’équivalence : 1 viande=4chorizos. Possibilité de mettre 3 viandes, n’importe lesquelles dans le sandwich.
Proposer une baguette entière au lieu d’une moitié mais payer 0.50€ de plus.

Prochain CA prévu les 10 Mars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://licornes-asso.forumactif.pro
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   Jeu 16 Mar - 23:25

CA du 10/03

Membres présents : Tous sauf Ludivine/Ludovic/Nathan

Sommaire :
 JPO Bilan
 Hello World : Event Inter-assos
 Festival Au-delà du Dragon
 Autres points

JPO Bilan
Situé dans le (S)pace avec les autres assos, pas génial, pas beaucoup de place, et peu de monde qui venait.

Chimistes : souhaitent faire un jeu en rapport avec le tableau périodique des éléments (besoin d’un game designer et de testeurs). Pas envisageable pour nous mais, possibilité de faire passer le mot aux membres mais le LICORNES ne s’implique pas.

Hello World : Event Inter-assos
Lundi 13/03 18h30 à la MDE : Réunion pour en discuter Philippe/Marius/Thomas seront présents.
Proposition de Hello World. Associations conviées : Asticot, ABM, Quanta, LICORNES et Hello World.

Proposition :
 Entamer un dialogue pour organiser des projets quelconques (divertissement, sorties groupées, laser game, bowling, culturelles, etc.)
 Objectif de la réunion, cohésion entre les associations, travail collaboratif (création d’un jeu etc.) Plus de réflexion ce jour-là.
 Idée de base, Laser Game inter-assos
 Si trop d’intéressés alors sur réservation
 Un soir compétition inter-assos et un soir open bar
 Vendredi 21 Avril ?, si on fait un event, serait l’idéal vis-à-vis des exams, week-end 3jours etc.

Festival Au-delà du Dragon
« Moi » pas compté comme bénévole.
Tous les bénévoles du LICONRES sont à la buvette. Tenue sobre demandé.
Crêpière ? Théoriquement 2 au local.
Prévenir les inscrits.

Autres points
 Evènements à venir :
18/19 Mars : Au-delà du Dragon
28/29 Avril ??: FJM
23/22 ?: 10 ans
13/14 Mai : Japan Sun

 10 ans du LICORNES
A inviter :
Président de l’UM Philippe Augé
VCPCVU Jean-Patrick (respan)
VPE Alexis
BVE ?
Vié étudiante (Marie-Christine et Vanessa Bontemps)

 Micro
Quasiment réglé, petit quiproquo pour la commande -> celui à ~ 20€
Budget de 30€ si besoin, juste au cas où.

Prochain CA prévu le 24 Mars

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   Jeu 30 Mar - 23:28

CA du 24/03

Membres présents : Tous sauf Nathan/Ludi/Ludo

Sommaire :
 Proposition baguette
 Réunion Inter-asso
 Bilan Au-delà du Dragon
 FJM
 Japan Sun
 10 ans
 Autres points

Proposition pour une baguette entière
Vote:
Pour 6
Contre 0
NSPP 1
Blanc 0
Total 7

Réunion Inter-Asso
Associations présentes :

 Hello World
 Biologie Montpellier
 Asticot
 LICORNES
 Quanta

Objet: Rapprochement entre association, Connaître les autres assos

 (ABM) Biologie Montpellier : association de filière
Partenariat : Bar(3) + LASERGAME+ aider les étudiants bio et environnement. Organisation d’events culturels sur la fac. Différents projets à tous les niveaux, plutôt Licence.
 Asticot : rassembler les trois parcours numérique et santé. Pas de partenariat. Touche que les Masters.
 LICORNES : expliqué à l’assemblée.
 Quanta : association de la filière physique
Partenariat : espace-copie. Aide les étudiants en licences. Tutorat + annales.
 Hello World : association de filière info et math. Tutorat + cours. Organisation d’events. Pôle culturel : conférence, … Pôle numérique : LAN, projets étudiants mais personnels. Partenariat KFC.

Partage d’expérience ou de partenariat. Elargir les partenariats de façon temporaire.
Proposition d’évènement : LASER GAME (40 total), journée inter-asso de jeux (retro-games, billard + …)
Soirée bar : quel bar ? MDE ?
Challenge sur l’année dans domaine

Montpellier mix (Asticot) Janvier/Février (2 jours consécutifs)

Pub pour les évènements des autres assos et dans les autres assos. -> Festiscience en mieux.

Prochaine table ovale : voir ce que tout le monde en pense. Passer au concret.
Même endroit, même heure le 3 Avril.

Bilan Au-delà du Dragon
Bien meilleure organisation niveau tables que l’année dernière.

Ludovic :
Point positif: servante, buvette efficace, staff en général aussi dans le sens où tout le monde aide tout le monde.
Point négatif : la chaleur dû à la salle et pas d'étiquette avec le nom des gens du staff. Sinon pas plus à dire.

Loïc
Idées d'améliorations : les personnes aux chariots ont des tickets de 5/10euros si une personne à la table n’en a pas. Pour ne pas avoir à aller à la caisse pour l’échange. Et des plateaux si on doit servir les tables du haut. Pas pratique de servir plusieurs verres de café bien chaud juste avec deux mains. Plus, informer les personnes sur le fonctionnement des tickets 5/10€. A l’accueil par exemple. Quand on nous donne l’étiquette avec le nom. Que tout le monde soit au courant. Pour les bénévoles, faire un briefing rapide sur les choses à savoir pour le poste le matin du festival.
Point positif : comme Ludo et, le site pour choisir sa table, je ne sais pas comment c'était l'an passé. Mais je trouve que c'était pratique ainsi.

Yann
Point positif : la super ambiance et l'entraide entre les bénévoles, la possibilité de participer au tournoi et d'avoir de grand temps de pause.
À améliorer : le planning suivant l'affluence de cette année (caisse buvette le samedi matin) et les tables des uns et des autres.

FJM
Date définitive : 13/14 Mai au Corum
6 staffs mini dont 2 CA ?

Japan Sun
Besoin voitures-> Gilian, Nathan ?
6 staffs dont MJs le samedi

10 ans
Date 28/29 Avril
Concernant les repas, plusieurs solutions :
Le free for all : chacun s’occupe de sa bouffe
Buffet participatif : chacun amène un truc

Vendredi LICORNES normal. Samedi ? Tacos midi ? Soir buffet ?
Tournois
Ascension, star realms, robot ricochet

Autres points :

Micro : commandé

Suite à un incident la semaine dernière, un membre a été prévenu que, s’il y avait récidive ce serait l’exclusion du LICORNES.

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   Jeu 4 Mai - 22:19

CA du 21/04/2017 et 26/04/2017

Membres présents : Tous sauf Marius le 21/04 et Tous sauf Ludivine/Marius le 26/04

Sommaire
10 ans
Japan Sun
FJM

10 ans
Staff vendredi : Philippe/Ludovic/Gilian/Gautier/Thomas
Jeux :
Bar: Kamisado/Spellcaster/Star realms? /Jeu de go/Robot ricochet/Concept
Vendredi: 14/16h Inscription Sporz/Loup-Garou/JDR (Thème: Licornes)
Début : 16h
MJ : Gautier/Sylvain/Romain + MJ manoir du crime pour les 2 jours

Jeux :
3 tables jeux longs :

Aventurier du rail
Ascension
Dixit
Seasons
Abyss
Mysterium
Pandémie

3 tables jeux courts
Tsuro
Wazabi
Welcome to the dungeon
Shadow Hunter
Blokus
Timeline
Kenshin
Skull&Roses
Colt express
Level up

Concours de dessin
Thème Licornes
Dessin physique
Annonce des résultats samedi à 15h

Japan Sun
Répartition :

Samedi
Florian
Gilian
Clikoo(MJ soir)
Thomas
Gautier
Yann
Cindy

Dimanche
Nathan
Gilian
Gautier
Théo
Cindy
Marius

MJ : Gautier/Clikoo/Sylvain

FJM
Répartition
Samedi
Philippe
Sarah
Loïc
Théo
Besson
Marius

Dimanche
Sarah (matin)
Thomas
Loïc
Yann
Besson

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   Jeu 1 Juin - 22:53

CA du 05/05


Membres présents : Tous présents + Yann L.

Sommaire
 Bilan 10 ans
 Japan Sun

Bilan 10 ans
Pas mal passé, peut-être mieux que certains ateliers du LICORNES.
Présence de jeux sur les tables -> invite les gens à jouer
Penser à tester le matériel plus tôt pour le karaoké pour pas de problème
Buffet bien passé (peut-être mieux que celui de Noël)
Invitation trop tardive
JDR :
Petits problèmes de place (personnes) dans chaque table
Petit manque d’orga
Merci à Claire et Thomas concernant les réglages pour le karaoké
Voir à mieux gérer Sporz/Loup-Garou/JDR
Voir à faire une liste pour le karaoké pour ne pas avoir de trou/vide
JDR Manoir du Crime bien passé.
MDE bien insonorisée donc aucun problème pour le karaoké
Flo a pas mal aidé pour le karaoké, très sympa
Parler des câbles à la MDE (possible problème)
Adaptateur vga/hdmi ? ->Demander MDE ?
Penser à faire plus de com ?
Salle babyfoot problème d’aération ? Faire passer l’info à la MDE ?
Faire gaffe à se présenter et accueillir les personnes invitées (MJ Manoir du Crime)
JDR dehors cool.
Personne n’a abusé sur le buffet, c’était cool, tout le monde a bien joué le jeu.
Penser à prévenir pour les CA si jamais des personnes veulent participer aux CA et, pour les membres du CA le répéter.
Petits problèmes de communication dans le CA
Problème de rangement

Japan Sun
Gautier pas dispo le samedi.
Tous sur le stand. Relancer clikoo et les MJs.
Demander à Flo pour faire un JDR le soir.
Flo en tant que MJ.

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pam le chaton
Membre du C.A.
Membre du C.A.
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   Jeu 1 Juin - 22:55

CA du 19/05

Membres présents : Tous sauf Ludi + Gilou

Sommaire
 FJM
 Japan Sun

FJM
Repas biens, démarrage cuisine un peu tard pour bénévoles.
Orga bien géré pour présence sur les tables. (Mauvaise répartition des animateurs)
Mais possible besoin de 20% de plus de bénévoles.
Problèmes de visibilité sur des sections de la salle.
Planning pas spécialement respecté.
Infos sur la loterie trop tardive. Affiche et flyers mal gérés.
De manière générale, ça s’est bien passé. 5500 visiteurs.
Corum intéressant niveau place et bruit.
Plan à l’entrée ! (non présent)
Récupération des jeux en fonction du nombre de bénévoles.

Japan Sun
Flo : plus de place-> plus sympa
No problem en tant que MJ
Pas de repas du soir
Sylvain : Problème sur les repas mal expliqué sur la convention
No problem sur la soirée en tant que MJ
Gestion/Orga OK
Théo : sympa sur le stand
Pas cool le rage des gens sur la Japan Sun (l’évènement)
Besoin de nous prévenir à l’avance pour certaines choses. (Fermeture de la tente le soir pour le concert)
Tournoi Star Realms bien passé, lots donnés par la Japan Sun et intéressants.
Petit problème d’air/fraîcheur dans la tente.
Pas obligé de ranger mais bien de ranger au moins notre stand.
Shifts bien gérés. Stand bien géré et beaucoup de gens intéressés.

Idée : Inscriptions JDR
Demande avant la fermeture si les gens sont toujours présents pour le JDR
Voir à faire une liste d’attente
Manque de choses à la Japan Sun.

_________________
Je suis un CHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Comptes Rendus des CA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Comptes Rendus des CA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes comptes rendus.
» Le compte rendu du CA est-il confidentiel ?
» Poésie 1ère : LA d'un poème en prose
» 3-6 juillet 2012 : Biennale internationale de l'éducation au Cnam
» Rythmes scolaires en école primaire à Paris - réunion du 18.02.2013 avec Bertrand Delanoé : comptes rendus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LICORNES :: ► Administration :: • Annonces / News :: • Annonces-
Sauter vers: